OGF

Leader français des services funéraires

Contexte

  • null
    3 200 postes de travail
  • null
    2 200 terminaux mobiles

Enjeux

  • Initialement deux scénarios envisagés :
    – Changer le matériel sans faire évoluer le socle logiciel
    – Profiter du remplacement des matériels et de la sortie de Windows 10 pour faire évoluer l’ensemble des composants du poste de travail
  • Identifier l’ensemble des scénarios d’usage couverts par le périphérique cible
  • Associer un catalogue de services à chaque usage
  • Positionner le collaboratif, la sécurité et la mobilité au cœur de la solution
  • Identifier les impacts pour les métiers et les collaborateurs

Prestations réalisées

Conseil
Intégration
Déploiement
Exploitation

Réalisations

  • Etude de la stratégie
  • Conception de la solution :
    – Préconisations matérielles
    – Conception du socle logiciel
    – Conception de l’infrastructure associée
  • Mise en œuvre de la solution :
    – Réalisation d’un master pour déployer le socle logiciel sur les matériels sélectionnés
    – Mise en œuvre de l’infrastructure issue de la phase de conception
  • Déploiement de la solution sur les périmètres pilote :
    – 1er pilote sur des postes sélectionnés au sein de la Direction de l’Organisation et des Systèmes d’Information
    – 2ème pilote sur les postes des directions métiers
  • Adaptation de la solution

Bénéfices

  • Déploiement des nouveaux postes sur les périmètres pilotes
  • Recueil des retours d’expérience des utilisateurs pilotes et des corrections ou adaptations à mettre en œuvre
  • Mise à jour des documents des phases précédentes suite aux adaptations réalisées pour répondre aux retours des utilisateurs
  • Mise à jour du SI OGF en tenant compte des dernières avancées technologiques