Fleetizen NB carré

Startup de la Mobilité

A PROPOS DE FLEETIZEN

Fleetizen est une startup innovante, qui développe des solutions 360°, de plateforme de réservation de taxi, de VTC ou de distribution de Colis et plus globalement la gestion de flottes géo-localisées.

Les développements en mode agile par ses équipes internes sont entièrement basés sur le Cloud.

Le canal de réservation de taxi (ou VTC) par téléphone est incontournable dans ce métier de plateforme, Fleetizen a identifié la Solution Amazon Connect comme brique indispensable pour réaliser son centre d’appel 100% cloud couplés à ces solutions actuelles et à venir.

Fleetizen c’est rapproché d’ExperTeam pour réaliser un POC complet pour valider le concept d’un centre d’appel 100% Cloud, en payement à l’usage, étroitement couplé à leurs développements en

LE DÉFI

ExperTeam a réalisé pour Fleetizen un POC complet et complexe :

  • 4 numéros entrants (3 grands publics par ligne métier, et 1 numéro pour les VIP)
  • Matrice de compétence, sur 3 langues (FR, EN, NL) et GP/VIP.
  • Capacité d’escalade à un manager de plateau.
  • Identification du numéro l’appelant par interrogation d’une base de données et des API métiers.
  • Messages vocaux personnalisé et nominatifs avec les informations obtenues ci-dessus.
  • Gestions fines des priorités.
  • Reporting d’activité et statistiques.
  • Enregistrement des appels.
  • Validation des capacités CTI d’Amazon Connect.
  • Gestion multi clients et le passage à l’échelle viable.
  • Respect RGPD.

BILANS ET AVANTAGES

Comme en témoigne M. Henry CTO de Fleetizen, dans la vidéo ci-dessous, le POC avec ExperTeam a permis de confirmer la capacité de réaliser de façon fiable les fonctions de base, à savoir :

– indentification de l’appelant

– connexion à des bases de données et API CRM, pour enrichir ou qualifier les appels, et donc enrichir le parcours client.

– la prise en charge de matrices de compétences multidimensionnelles.

– la gestion des files d’attends paramétrables avec des priorités dynamiques.

– Valider un softphone, facile à mettre en place et permettant une intégration CTI.

– Voir les tableaux de bord de suivi des appels et des performances des appels.

 

Mais également :

– Pas d’investissement matériel, paiement à l’usage, à des prix très compétitifs.

– Pas d’engagement, mise en place et arrêt en quelques clics (et quelques heures).

– Très bien intégré au microcosme technique d’Amazon Web Services, (sécurité, BD, Serverless, etc…)

– Tous les fonctionnalités d’un centre d’appel professionnel, mais il est préférable d’être accompagné par un spécialiste du domaine, comme ExperTeam, pour en tirer le maximum, rapidement.

ÉTAPES SUIVANTES

Les prochaines étapes de la roadmap de développement des solutions plateformes de Fleetizen :

– l’intégration CTI complète d’Amazon Connect dans la solution en place.

– Dès la disponibilité de la reconnaissance native en Français, la réalisation de chatbot conversationnels pour automatiser l’expérience client, par exemple la reconnaissance et la validation d’adresses postales et physique pour les rendez-vous clients/véhicules.

TÉMOIGNAGE

Découvrez le témoignage de Xavier Henry, le CTO de Fleetizen, qui nous parle de sa collaboration avec ExperTeam, pour la mise en place d’un Centre de Contact 100% Cloud basé sur la solution d’Amazon Connect.

WEBINAR

Le 13 juin 2019, Didier Rousseau et Oussama Ghermoul ont animé un webinar afin de présenter notre centre de contact 100% cloud, basé sur la solution Amazon Connect.

Découvrez en vidéo l’intégralité de ce webinar.