Avec 4 pôles d’activité dédiés à l’agriculture, à la jardinerie, à la distribution alimentaire, au vin et à l’innovation, le groupe InVivo (Gamm Vert, Jardiland, Group Soufflet..) est une union de coopératives agricoles qui rassemble 192 adhérents fédérés dans le but de transformer durablement l’agriculture et d’assurer la qualité alimentaire.
Afin de protéger et de sécuriser les ressources et les données stockées sur les appareils fixes et nomades déployés au sein de ses différentes enseignes, InVivo souhaitait s’entourer d’un partenaire pour faciliter sa migration de Altiris et Workspace One vers la plate-forme de gestion unifiée et intégrée Microsoft Endpoint Manager (MEM).
Avec l’objectif d’apporter transparence et sécurité à la politique de gestion de la mobilité et d’améliorer l’expérience des utilisateurs finaux, InVivo a fait appel à Experteam pour gérer sa migration depuis Altiris et Workspace One vers Intune/ Microsoft Endpoint Manager.
Ce faisant, nos experts sont également intervenus pour accompagner les équipes d’InVivo dans le cadre de la transformation du provisionning des 3000 PCs et de la flotte mobile du groupe et de son Modern Management avec les solutions Microsoft 365 E3
Pour ce projet, les consultants Experteam ont accompagné les équipes InViVo selon une méthodologie en 6 étapes :
Grâce au déploiement de la solution MEM, la DSI d’InVivo a pu améliorer la sécurité des ressources de l’entreprise tout en simplifiant l’administration de son parc IT avec la possibilité de contrôler que seuls les utilisateurs et les appareils autorisés puissent avoir accès aux informations propriétaires.
En leur permettant de tirer pleinement partie d’une gestion effectuée par le biais de services cloud, le choix de MEM a également permis à la DSI InVivo de simplifier ses infrastructures et de réduire les coûts liés au déploiement, à la gestion et à la suppression des appareils ainsi que ceux liés à la maintenance d’une solution de gestion traditionnelle.
Enfin, les utilisateurs finaux bénéficient désormais d’une continuité de service qui leur permet de travailler où, quand et comme ils le souhaitent, sans réduction de fonctionnalité ou d’expérience.