Conformément aux souhaits de notre client, cette Success Story a été volontairement anonymisée.
Désireux de faire évoluer l’environnement de travail de ses collaborateurs et de permettre de meilleures synergies avec les parties prenantes externes qui composent son écosystème – un grand ministère français totalisant un peu plus de 25 000 utilisateurs a choisi Experteam pour l’accompagner dans les premières étapes de sa migration vers Microsoft Office 365.
Reconnu pour son expertise des solutions Microsoft, Experteam a été sélectionné pour mener l’étude d’une migration rendue complexe par un contexte décentralisé et multi-tenants et par la nécessité de composer avec des contraintes de conformité et budgétaires inhérentes au secteur public.
Avec l’objectif de délimiter le plus précisément possible les contours du projet de migration du ministère, nos architectes et chefs de projet ont réalisé une étude de cadrage en plusieurs étapes :
A l’issu de l’étude, nos experts ont rédigé un plan d’action accompagné de préconisations offrant à la DSI un regard éclairé pour consolider ses choix et progresser vers la finalisation de son projet.