«La gestion et la sécurisation des systèmes d’encaissement sont clés pour une activité de retail telle que la nôtre. Experteam a complétement intégré cette dimension métier en plus de la dimension technologique.»
Mohamed Khan, Responsable Ingénierie Poste de Travail – DSI France Sodexo.
Leader mondial des services de qualité de vie et de restauration collective, Sodexo a confié à nos experts le développement d’une solution spécifique pour faciliter et sécuriser la gestion des systèmes de ses 5600 caisses déployées sur le territoire français.
Le projet de transformation initié par Sodexo est né d’un constat de départ : celui de la difficulté à optimiser le management d’un parc de systèmes d’encaissements de nature hétérogène.
Dans ce contexte, Sodexo a challengé Experteam sur le développement d’une solution de management spécifique et la mise en place d’un socle technique pour permettre la migration, la configuration et l’industrialisation de l’ensemble de ses systèmes POS (Point-Of-Sales) sous Windows 10.
Pour ce projet, les consultants Experteam ont accompagné les équipes poste de travail de Sodexo selon une méthodologie en 5 étapes :
A l’issue de l’intervention de nos experts et suite au déploiement pilote de la solution sur des systèmes de caisse isolés, notre client Sodexo a pu mettre en place une gestion quasi-unifiée de ses systèmes grâce à une Configuration Windows 10® unique et homogène pilotée par SCCM CB.
En parallèle, la définition de processus et de bonnes pratiques de gestion de la sécurité et de conformité a permis le renfort de la protection des systèmes contre les cyber-attaques.